Édition

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Définition d’une ligne éditoriale • Direction artistique • Contenu rédactionnel
Traductions • Photographies • Vidéos • Mise en page • Impression

Le consumer magazine, appelé également magazine de marque, est réalisé dans le but de fidéliser une clientèle existante et dans celui de conquérir de nouveaux clients.

Différents des prospectus ou des catalogues, ce support a une approche éditoriale et offre des contenus riches liés à l’univers de la marque, à ses valeurs, son environnement,…

Notre studio vous accompagne dans la mise en place stratégique, la création et la mise en page ainsi que dans la diffusion de votre propre magazine de marque.

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Signé Baltus – Le magazine client de la Maison Baltus.

01.

Que trouve-t-on dans un magazine de marque?

Des conseils d’experts, des interviews, mais aussi des reportages, des shootings photos et vidéos, des shoppings lists,…

Le consumer magazine est pensé comme un vrai magazine afin de faire oublier aux lecteurs la dimension marketing de celui-ci.

On peut y trouver également des bons de réductions et des offres promotionnelles.

La Gazette à Bobone© – Le magazine client de Bobone©.

02.

Quels sont les avantages pour une marque?

  • VALEUR AJOUTÉE

    La marque s’impose de plus en plus difficilement avec des publicités classiques. Le consommateur étant davantage demandeur d’informations utiles avec une vraie valeur ajoutée.

  • IMAGE QUALITATIVE

    Le consumer magazine apporte une image qualitative à la marque qui prouve ainsi son expertise de manière plus vaste et montre qu’elle sait manier les outils de communication les plus complexes.

  • LOGIQUE DU DON

    La marque offre un contenu ayant un intérêt intrinsèque, sans obligation d’achat. Elle fait un cadeau au consommateur, instaurant indirectement une dynamique d’échange avec lui. La marque l’invite à un contre-don éventuel (l’achat).

  • PUBLIC ÉLARGI

    En abordant des sujets qui dépassent la promotion de ses produits, la marque s’adresse non seulement au consommateur, mais à l’individu tout entier, avec ses passions, ses hobbies. Elle démultiplie ainsi ses chances de capter son intérêt et approfondit la relation.

  • INTERACTION HORIZONTALE

    En s’adressant à l’individu tout entier, la marque crée une connivence, partage ses valeurs avec lui au lieu de lui délivrer un message en sens unique. En multipliant ainsi les points de contact possibles avec son lecteur, elle devient plus susceptible d’entrer en résonance avec les préoccupations de celui-ci.

  • RELATION PLUS FORTE

    La relation se nourrit, s’enrichit dans le temps.

  • EXPERTISE

    En proposant des conseils, en fournissant des informations (sur l’usage de ses produits ou sur un thème plus général), la marque se construit en outre comme l’experte du sujet et gagne en crédibilité aux yeux du consommateur qui aura davantage confiance en elle et en ses produits et services.

03.

Quels sont les objectifs ?

  • Inciter à aller en magasin
  • Inciter à utiliser un service
  • Inciter à développer la consommation d’un produit
  • Fédérer une communauté autour d’une marque, d’un produit, d’un service

Nos références

Le journal « Les Façonneurs de matière » – Le magazine client des sociétés « Design Stone », « Laloux stores », « Hanin », « Taïga ».

Signé Baltus – Le magazine client de la Maison Baltus.

La Gazette à Bobone© – Le magazine client de Bobone©.

Sous la toque, le fromage de Herve – Livre édité par la Province de Liège – Photographies réalisées par dbcreation.

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Michel Bourgeois
Associé – Graphiste
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Anthony Dehez
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