GARE ! c’est à la foi un lieu et une marque, avec du caractère !
Le projet tire son nom de la gare située en face du bâtiment. Un lieu qui, autrefois, à contribué à l’essor de Poix-Saint-Hubert, le petit hameau où est installé GARE !
Une identité visuelle multifacette
L’utilisation de la font DIN. Une typo réputée pour sa lisibilité et utilisée couramment dans les lieux publics. Des lettres qui prennent des directions variées, comme pour montrer la diversité du projet, de son programme. Un point d’exclamation pour affirmer le caractère de GARE !.Un logo typographique entouré par la forme d’une fenêtre de wagon de train dans une vue en perspective afin d’accroître encore plus le dynamisme de l’ensemble.
L’identité visuelle de GARE ! utilise des codes graphiques
appartenant au monde du chemin de fer.
Motif
Développement d’un motif utilisé sur certains billets de train.
Il sera utilisé sur un certain nombre de supports de communication :
• Set admin
• Supports digitaux
• Supports imprimés
Surlignage
Certains titres et/ou éléments importants sont surlignés dans une couleur vive. Un système visuel que l’on retrouve sur les titres de transport. Les couleurs apportent également le côté moderne que souhaite afficher GARE !
Pictogrammes
Les pictogrammes sont dessinés sous la forme de poinçons, pour rappeler les tickets de trains estampillés.
Le Coworking GARE ! s’inscrit dans le projet GARE ! dont il constitue le premier pilier, la première phase de réalisation
Un logo spécifique pour le pôle Coworking a été développé sur base du logo principal. Une typographie manuscrite est utilisée pour nommer le pôle coworking.
Papier en-tête, carte de visite, affiches, badge,…
Ce sont tous les supports de communication et de promotion de GARE ! qui arborent l’identité visuelle réalisée par dbcreation.
GARE ! prend place aux côtés d’un hôtel de 41 chambres et d’un restaurant.
Des utilisateurs de l’hôtel, du restaurant et du coworking. Ce sont des publics très différents qui doivent pouvoir se diriger et se repérer facilement dans le bâtiment. Pour ce faire, une signalétique a été développée dans l’ensemble du bâtiment. Elle affiche un style graphique volontairement neutre, pour que les 3 publics (hôtel, restaurant, coworking) puissent s’y identifier. D’un point de vue technique, la signalétique se compose de bois (chène clair), utilisé pour l’identification des directions et des étages au travers d’une découpe numérique, et d’adhésifs blancs ou noirs pour l’identification des espaces. Le résultat offre un rendu sobre et intemporel.